La presse internationale parle du réseau de chaleur de Châteaubriant

Le magazine Bioénergie, référence internationale concernant la biomasse énergie, a consacré une double page au réseau de chaleur de la Ville.

Publié le jeudi 18 avril 2019

La presse internationale parle du réseau de chaleur de Châteaubriant

La rédaction est revenue sur la volonté municipale de réduire les consommations d’énergie et les émissions de CO2 en développant la filière bois-énergie ainsi que la filière solaire, notamment avec l’ouverture d’une chaufferie biomasse en 2011, complétée par l’installation de la Centrale Solaire Thermique en juin 2018. La Ville de Châteaubriant montre ainsi l’exemple en matière de transition écologique, grâce à son réseau de chaleur innovant. Suite à cet article, nul doute que ce réseau ne fasse des émules en France et en dehors des frontières de l’Hexagone.