La nouvelle équipe du Conseil Municipal des Jeunes accueillie à l’Hôtel de Ville !

Ce vendredi 6 juillet, le Maire Alain Hunault et ses Adjoints, en présence de Monsieur le sous-préfet Mohamed Saadallah, ont accueilli les nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes à l’Hôtel de Ville de Châteaubriant.

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 11 juillet 2018

La nouvelle équipe du Conseil Municipal des Jeunes accueillie à l’Hôtel de Ville !

Le Maire Alain Hunault et ses Adjoints, en la présence de Monsieur le Sous-Préfet, ont réuni anciens et nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) pour une cérémonie d’accueil et une passation de pouvoirs.

Le 27 juin dernier, les élus du mandat 2016-2018 ont cédé leur place à 47 nouveaux castelbriantais lors des élections qui se sont effectuées à la Maison de l’Ange, rue de Couéré.

Le Maire Alain Hunault a rappelé que le travail des jeunes du CMJ et leurs perpétuelles suggestions amènent la Ville à mettre en place des équipements structurants comme la Patinoire, derrière la Mairie, en hiver ou encore le défilé aux lampions en décembre. Après avoir remercié les élus ayant achevé leur mandat, il leur a recommandé de poursuivre leurs actions au sein du Conseil Intercommunal des Jeunes, âgés de 14 à 17 ans, et a remercié les nouveaux élus de s’être présentés.

Monsieur le Sous-Préfet a rappelé l’importance d’un Conseil Municipal des Jeunes au sein d’une commune. En effet, il est selon lui primordial de faire participer la jeunesse dans la vie municipale, constituant la future population castelbriantaise active.

Une vidéo retraçant l’ensemble des actions réalisées par les jeunes du mandat 2016-2018 a été diffusée. Jacqueline Bombray, ajointe en charge des affaires scolaires et formation, a souligné que la passation de pouvoirs était toujours chargée en émotion.

Durant les 2 années de mandat, le nouveau CMJ poursuivra les projets déjà engagés par l’équipe précédente et sera également chargé de proposer de nouvelles actions. Le Conseil Municipal des Jeunes est un espace de réflexion et d’apprentissage à la citoyenneté. L’objectif étant de faire participer les jeunes à la vie de leur commune et de les responsabiliser grâce à la réalisation de projets.

Le Conseil Municipal des Jeunes, tout nouvellement élu, sera rapidement sollicité en participant prochainement au Forum des Associations le samedi 1er septembre à la Halle de Béré, à l’organisation de la 2e édition d’Halloween en octobre, à la Semaine du Souvenir en novembre et aux fêtes de fin d’année en décembre.

La Municipalité leur souhaite une excellente intégration et les accompagnera au quotidien dans leurs idées et projets.