La foule présente pour les Rencontres de la Sécurité

Le mercredi 9 octobre, sur le parvis de l'église St-Nicolas à Châteaubriant, tous les acteurs de la sécurité, professionnels ou associatifs, étaient mobilisés pour la 7e édition des « Rencontres de la Sécurité ».

Vie locale,  Vie municipale

Publié le mercredi 9 octobre 2019

La foule présente pour les Rencontres de la Sécurité

Le mercredi 9 octobre, sur le parvis de l’église St-Nicolas à Châteaubriant, tous les acteurs de la sécurité, professionnels ou associatifs, étaient mobilisés pour la 7e édition des « Rencontres de la Sécurité ».

La Ville de Châteaubriant, son Centre Communal d’Action Sociale, la Police Municipale, la Sous-Préfecture, la Gendarmerie et le SDIS 44 se sont associés cette année encore afin d’organiser les Rencontres de la Sécurité à Châteaubriant. Toute la matinée, la population était invitée à aller à la rencontre des sapeurs-pompiers, des policiers municipaux, des gendarmes ou encore des membres de la Croix-Rouge.

Ces « Rencontres de la sécurité » ont pour objectif de découvrir les champs d’intervention des différents acteurs de la sécurité, qu’ils soient professionnels ou associatifs, et permettent au public de prendre conscience du rôle de chacun. Différents stands, animations et démonstrations étaient proposés à l’occasion.