La Foire de Béré 2019 sera… « Au tour du vélo ! »

Économie,  Vie locale

Publié le mardi 11 septembre 2018

Les membres du Comité de la Foire de Béré ont clôturé cette 969e édition en annonçant le thème de l’Exporama de l’année prochaine. André Ribera, président du Comité de la Foire, a mis fin au suspense en dévoilant l’affiche de la prochaine édition, réalisée par Emilie Orain. En 2019, l’Exporama sera consacré au thème « Au tour du vélo ! ».

Cette réception a été l’occasion pour André Ribera, président du Comité, et du maire Alain Hunault de remercier et mettre à l’honneur des personnalités connues et reconnues qui ont servi la Foire de Béré pendant de nombreuses années. Tout d’abord, Dominique Lanoë, matelassier-tapissier originaire de Rougé, et présent en tant qu’exposant à la Foire depuis 35 années, puis Roland Bizeul, originaire de Issé, dont l’activité est la motoculture de plaisance et présent à la Foire de Béré depuis 41 années. De même, « la voix de la Foire », Claudine Guillemard, cesse ses fonctions d’animatrice, mission qu’elle exerçait depuis 21 ans. Tous ont reçu une médaille de la Foire et ont été chaleureusement applaudis.

Concernant le Comité de la Foire de Béré, Bernard Duchesne, membre actif pendant 15 ans, laisse sa place à « une équipe dynamique et jeune » comme il le cite. Puis, Georges Garnier, président du comité durant six ans, a également été vivement remercié pour sa grande implication au sein du Comité. Une toile réalisée par le peintre Gary Harmer lui a été offerte.

Cette année encore, la Foire de Béré a connu un véritable succès : 50 223 visiteurs étaient au rendez-vous de cet événement incontournable et institutionnel du paysage castelbriantais. Un record !

Modernisation du Parc des expositions Châteaubriant-Béré

Aussi, le maire Alain Hunault a précisé que pour que la Foire de Béré perdure dans le temps et bénéficie d’un site modernisé pour les éditions à venir, un plan pluriannuel d’investissements sera engagé dès 2019 sur le site du Parc des expositions Châteaubriant-Béré. Il sera accompagné entre autres par la Région à hauteur de 400 000 euros dans le cadre du Contrat Territoires-Région.