LA FOIRE DE BÉRÉ 2018 SERA… « PASSION NATURE, CHASSE & PÊCHE ! »

Lundi 11 septembre, après 4 jours de festivités et d’échanges, la 968e édition de la Foire de Béré s’est achevée par une cérémonie organisée par les membres du Comité de la Foire, en présence du Maire Alain Hunault, de la Conseillère Régionale Nathalie Poirier, d’élus et de personnalités locales, et de nombreux bénévoles.
Lors de cette réception et comme il est de tradition, Georges Garnier, président du Comité de la Foire, entouré de l’agence de communication ZOAN qui a réalisé l’affiche de la prochaine édition, a dévoilé le thème de l’Exporama 2018 : « Passion Nature, Chasse & Pêche » !

Alain Hunault, Betty Jallet et Rodolphe Schmidt de l’agence Zoan, André Ribéra, Commissaire Général de la Foire et Georges Garnier, Président du Comité de la Foire de Béré, devant l’affiche de l’édition 2018 « Passion Nature, Chasse & Pêche ».

chevrierCette cérémonie de clôture a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur l’entreprise Chevrier présente à la foire depuis 26 ans.

Guibert

De même Raymond Guibert a lui aussi reçu la médaille de la Foire de Béré pour son implication au sein du Comité de la Foire pendant de nombreuses années. Responsable de l’Espace équestre, il était le chef d’orchestre des concours, jeux et spectacles et chargé de la mise en place de l’Exporama 2011 dédié au Cheval. En cette fin de Foire de Béré 2017, Raymond Guibert a décidé de passer les rênes.

Le cru 2017 de la Foire de Béré a connu un vif succès et les nombreux visiteurs étaient au rendez-vous de cet événement incontournable et institutionnel du paysage castelbriantais.
Aussi, pour que cette traditionnelle foire perdure dans le temps et bénéficie d’un site modernisé pour les éditions à venir, le Maire Alain Hunault a annoncé qu’une phase de travaux pluriannuelle sera engagée d’ici 2020 sur le site du parc des expositions Châteaubriant-Béré, grâce à une aide financière accordée par la Région dans le cadre du Contrat Territoires-Région.
Outre des travaux de modernisation du site de la Foire de Béré, cette aide globale de 4 millions d’euros, octroyée au secteur de Châteaubriant-Derval, permettra également d’engager un vaste programme d’investissements. A Châteaubriant, la réalisation d’une Maison de la Création et de la Transmission sur le pôle de la Gare ou encore la construction d’un Centre socio-culturel dans le quartier de la Ville-aux-Roses seront deux des projets phares réalisés sur le territoire.