La Centrale Solaire Thermique à Châteaubriant : une référence nationale

Le vendredi 14 juin, la Ville de Châteaubriant a été sollicitée par Nantes Métropole pour l’organisation d’une visite du Réseau de Chaleur Urbain et de la Centrale Solaire.

Divers,  Vie locale

Publié le lundi 17 juin 2019

La Centrale Solaire Thermique : une référence nationale

A la recherche de bonnes pratiques mais également de résultats, des techniciens de Nantes Métropole ont visité la Centrale Solaire Thermique et la Chaufferie biomasse ce vendredi 14 juin. Ils ont été impressionnés par l’envergure de la Centrale Solaire, la plus grande de France (800 panneaux).

La Ville de Châteaubriant est régulièrement sollicitée pour présenter le Réseau de Chaleur Urbain et la Centrale Solaire Thermique. Dernièrement, ce sont plusieurs collectivités voisines qui se sont déplacées sur site afin de prendre connaissance de cette technologie innovante à Châteaubriant. Ce process est accompagné et soutenu par l’ADEME qui en fait une vitrine nationale et européenne. C’est ainsi que la Ville de Châteaubriant a reçu à de nombreuses reprises des collectivités, des écoles supérieures de l’environnement et des professionnels des réseaux de chaleur.

La politique de la Ville de Châteaubriant en matière d’environnement est une référence pour les territoires qui s’engagent dans la transition écologique.