INSCRIPTIONS RENTRÉE SCOLAIRE 2017-2018

Rentree1Les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) à la prochaine rentrée scolaire dans une école publique maternelle ou élémentaire de Châteaubriant, sont invités à se présenter
en Mairie au Service Enseignement. Le service Enseignement est ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00  et de 13h30 à 17h00. Vous devez amener les documents suivants : livret de famille, carnet de santé, justificatif de domicile (quittance de loyer, facture téléphone ou électricité), et pour les enfants de 2 à 3 ans, un certificat médical d’aptitude ainsi que pour les élèves de l’extérieur, une dérogation accordée par la mairie de domicile. En cas de changement d’école, vous devrez fournir au Directeur du nouvel établissement scolaire un certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée. Pour le passage en CP, les parents doivent procéder à l’inscription en Mairie selon les mêmes modalités. Enfin,  pour les personnes ne pouvant se présenter dans les créneaux horaires indiqués ci-dessus, merci de prendre rendez-vous auprès du service Enseignement au 02 40 81 02 32.

– Documents à fournir pour les inscriptions scolaires dans une école maternelle et/ou élémentaire publique :
Document « fiche inscription » à déposer en mairie avec les pièces suivantes :
– Justificatif de domicile
– Livret de famille
– Carnet de santé

Pour télécharger la fiche d’inscription, cliquez sur ce lien.

N.B : Les inscriptions scolaires dans les écoles privées sont à faire directement auprès des chefs d’établissements concernés.

– Si vous souhaitez demander une dérogation, vous devrez également compléter, selon les cas :

– document « demande de dérogation d’inscription intra-muros » à déposer en mairie avec la fiche d’inscription susvisée, pour une inscription dans une école située hors de votre périmètre scolaire : télécharger

– document « demande de dérogation d’inscription d’une commune extérieure dans une école publique de Châteaubriant » à déposer à la mairie de votre commune de résidence pour avis : télécharger