Inondations Châteaubriant : Déclaration de sinistre

Dès le 11 juin au soir, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour notre commune a été demandée à M. le Sous-Préfet de Châteaubriant-Ancenis. Compte tenu de cette demande, la Ville de Châteaubriant doit recenser l’ensemble des foyers sinistrés.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le mercredi 13 juin 2018

La Ville de Châteaubriant a subi d’importantes inondations dans certains quartiers à la suite de l’épisode de pluviométrie exceptionnelle enregistré depuis le 9 juin dernier.

Vous avez malheureusement été touchés par ces inondations qui ont occasionné des dégradations dans votre habitation ou votre local professionnel.

Aussi, vous trouverez ci-dessous un formulaire à compléter en ligne qu’il convient d’accompagner de plusieurs photos. Bien entendu, les services de la Ville se tiennent à votre disposition pour vous accompagner au numéro suivant : 02 40 81 02 32.

Nous vous rappelons que cette démarche est complémentaire à la déclaration de sinistre que vous devez par ailleurs impérativement faire auprès de votre assureur.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès la publication de l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Soyez assurés du soutien et de la mobilisation de la Municipalité et des services dans ces moments difficiles.

La Municipalité

FORMULAIRE DE DECLARATION 2018 INONDATIONS A CHATEAUBRIANT

Suite à la pluviométrie exceptionnelle enregistrée depuis le 9 juin 2018.
  • Déposer les fichiers ici ou