Informations inondations Châteaubriant

Publié le mardi 12 juin 2018

Informations inondations Châteaubriant

Situation à 20h

Suite à la réunion de crise de 19 heures à l’Hôtel de Ville en présence de Monsieur le Sous-Préfet, des Capitaines du SDIS Jean-Noël THOMAZEAU et POULIQUEN, des forces de Gendarmerie, de la Police Municipale et des Services techniques de la Ville, la situation semble stabilisée au niveau du bassin de rétention de Chécheux, ce qui laisse à penser que la décrue devrait s’amorcer dans les prochaines heures.

Il est à rappeler qu’à 18 h 45, la décision a été prise de maintenir les pensionnaires de la MAPA sur le site, puisque la situation est sous contrôle grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers.

Par ailleurs, la Municipalité rappelle qu’une permanence téléphonique, mise en place dès le lundi 11 juin au soir, continue d’être ouverte au service des personnes qui ont subi des dommages : 02 40 81 02 32.

Les services de la Mairie se tiennent donc à la disposition de ces personnes dans le cadre de leurs démarches auprès de leurs assurances.

Compte tenu de la demande faite dès lundi 11 juin au soir par le Maire Alain HUNAULT auprès de M. le Sous-Préfet de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, il convient que chaque sinistré :

• Effectue une déclaration de sinistre auprès de son assureur
  • Mais également, transmette en Mairie une déclaration de sinistre accompagnée de photos. A partir du mercredi 13 juin, un agent de la Mairie se déplacera au domicile des personnes touchées par les inondations afin de les accompagner pour effectuer cette déclaration à l’aide d’un formulaire pré-établi. Ce formulaire sera également disponible à l’accueil de la Mairie.

Le Maire Alain HUNAULT et la Municipalité remercient l’ensemble des forces de sécurité mobilisées afin de porter secours aux Castelbriantais.