DES ARTISTES INSOLITES EXPOSENT LEURS « TALENTS CACHÉS » !

DES ARTISTES INSOLITES EXPOSENT LEURS « TALENTS CACHÉS » !

Le Centre Communal d’Action Sociale de Châteaubriant se pare d’une multitude de couleurs jusqu’au 27 octobre, accueillant les œuvres des résidents de l’EHPAD du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé.

IMG_0260

Le jeudi 5 octobre, au Centre Communal d’Action Sociale de Châteaubriant, s’est déroulé le vernissage de l’exposition « Talents Cachés », réunissant des peintures réalisées par les résidents de l’EHPAD (Établissement d’Hébergement des Personnes Adultes Dépendantes) du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé.

Une belle manière pour les résidents de partager et dévoiler leur visage artistique, à travers des œuvres uniques, colorées et surprenantes de part leur qualité.

Ce vernissage s’est déroulé en présence de Mme Havard, adjointe aux Affaires Sociales, de M. Manœuvrier, directeur du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, du Docteur Tamim, et des membres élus du conseil d’administration du CCAS.

IMG_0246Mme Havard et M. Manœuvrier ont tenu à féliciter les résidents pour la réalisation de ces œuvres, ainsi que l’équipe d’animation de l’EHPAD qui, aidée d’un artiste peintre, propose aux résidents, deux fois par mois, ces ateliers d’expression picturale. En effet, ces ateliers ont pour objectif de faciliter l’expression artistique, mais également de maintenir la motricité fine, ou encore de restaurer la confiance en soi par la valorisation.

N’hésitez pas à venir découvrir cette exposition, accessible au public jusqu’au 27 octobre dans le hall du CCAS de Châteaubriant, de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18 h 00. L’occasion d’apprécier le travail de ces artistes et d’admirer ces créations inspirantes, vives et originales !