CRÉATION DE « ZONE BLEUE » À CHÂTEAUBRIANT

Pour faire suite à la nouvelle loi sur les tarifs et zones de stationnement, qui prendra effet à compter du 1er janvier 2018, la Municipalité a décidé de mettre en place des zones de stationnement limité appelées « Zone Bleue » dans les rues du centre-ville.

Publié le lundi 8 janvier 2018

L’État a réformé le stationnement payant à compter du 1er janvier 2018. Ce changement induirait une dépense de 168 000 euros afin de remplacer les horodateurs. La Municipalité préfère proposer la mise en place de zones de stationnement limité appelées « Zone Bleue », dans le centre-ville.

Ce dispositif permettra aux automobilistes de stationner dans les rues du centre-ville gratuitement et pour une durée limitée. Il facilitera le stationnement des usagers pour leurs courses et rendez-vous, tout en assurant une rotation des véhicules.

Si un usager stationne dans une Zone Bleue, il devra apposer visiblement sur la face interne du pare-brise avant son disque. Celui-ci ne concernera pas les motos, les cyclomoteurs, les véhicules de sécurité, et les détenteurs de cartes spéciales de stationnement. En cas d’absence de disque de stationnement ou de dépassement du temps autorisé en Zone Bleue, l’usager sera passible d’une amende de 35 euros.

Une Zone Bleue est matérialisée par des panneaux à chaque entrée et sortie de zone, et par un marquage au sol.