CHÂTEAUBRIANT EST POUR LA SECONDE FOIS SACRÉE VILLE LA PLUS SPORTIVE DES PAYS DE LA LOIRE !

Dans le cadre du 11e Concours « Ville Sportive des Pays de la Loire » qui s’est déroulé à Rezé samedi 16 décembre, le Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire a décerné le label « Ville Sportive des Pays de la Loire » à Châteaubriant pour la seconde fois.

Sports,  Vie municipale

Publié le lundi 8 janvier 2018

C’est une belle récompense : Châteaubriant remporte le prix de « la Ville la plus sportive des Pays de la Loire » dans la catégorie des villes de 8 000 à 15 000 habitants ! Onze autres communes de la région concouraient dans la même catégorie. La Ville qui avait remporté le titre en 2013 concourait à nouveau cette année, ce trophée étant décerné pour deux ans et ne pouvant être cumulé d’une édition à l’autre.

La Ville de Châteaubriant, par ce label, est récompensée pour ses actions menées en faveur de la qualité de vie et du maintien d’un environnement favorable à la pratique des activités physiques et sportives.

Le jury a reconnu et honoré la promotion du sport dans notre Ville, le développement de la pratique sportive, la structuration des clubs entre eux, la mise en relation du sport et de l’éducation, les lieux de pratiques sportives, le nombre de manifestations organisées, les compétitions et les démarches de développement durable.

Avec ses 78 équipements sportifs répartis dans 48 structures, la Ville de Châteaubriant a fait du sport l’une de ses priorités. Depuis 2013, elle a poursuivi les aménagements et rénovations des structures afin d’offrir aux nombreuses associations sportives de bonnes conditions d’évolution, avec notamment la rénovation du Vélodrome et du gymnase de la Ville-aux-Roses, la construction d’un terrain de Padel, de deux plateaux multisports et d’une halle de Judo et l’an passé l’ouverture de l’Espace Aquatique « Aqua Choisel ».

Ce label est une belle réussite pour la Ville de Châteaubriant, et tous les clubs et associations sportives !