CHÂTEAUBRIANT : CHIFFRES INSEE DE LA POPULATION AU 1er JANVIER 2018 UNE CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE CONFIRMÉE

Comme chaque début d’année l’INSEE a publié les chiffres 2015 relatifs à la population légale de Châteaubriant en vigueur au 1er janvier 2018.

Économie,  Vie locale

Publié le lundi 8 janvier 2018

les chiffres 2015 relatifs à la population

• Population totale : 12 626
  • Population municipale : 12 067

Avec 201 castelbriantais en plus depuis 2 ans, la croissance démographique déjà positive l’année dernière se confirme et se renforce de façon marquée. Châteaubriant enregistre donc une évolution de la population de 1.69 %.

Ces chiffres illustrent que Châteaubriant est bien la ville centre d’un bassin de vie élargi. Son attractivité s’appuie entre autres sur son dynamisme économique représenté par près de 9 000 emplois, le pôle de santé de Choisel 3e pôle du département, une offre d’équipements sportifs récompensée par le label « Ville la plus sportive » des Pays de la Loire, obtenu le 16 décembre dernier, et ce pour la 2e fois. Cette évolution positive se reflète par le nombre croissant de permis de construire délivrés.

Cette augmentation de la population conforte la ville de Châteaubriant en tant que pôle urbain attractif.