CHÂTEAUBRIANT ACCUEILLE LE CHAMPIONNAT RÉGIONAL DE FUTSAL ADAPTÉ

CHÂTEAUBRIANT ACCUEILLE LE CHAMPIONNAT RÉGIONAL
DE FUTSAL ADAPTÉ

futsal1Ambiance sportive et amicale au gymnase Guy Môquet à Châteaubriant, le samedi 22 avril, lors du championnat régional de futsal adapté !
Cinq clubs de futsal des Pays de la Loire ayant une section pour personnes handicapées ont participé à cette compétition régionale organisée par la section futsal adaptée des Voltigeurs. Pour l’occasion, les présidents du Comité régional et départemental de Sport Adapté, Richard Magnette et Christian Loirat ainsi que Alain Charrance, membre élu de la Ligue de Football des Pays de la Loire ont fait spécialement le déplacement. Ils ont salué l’organisation professionnelle de ce tournoi et apprécié la fonctionnalité du gymnase Guy Môquet.

Futsal2Réparties en Divisions 2 et 3, les différentes équipes (L’Esca’l d’Angers, Elan de Nantes, La Cordée de Saint-Nazaire, Alasca de Laval et Voltigeurs de Châteaubriant), ont offert au public de beaux matchs disputés avec fair-play. Lors des rencontres, les Voltigeurs ont alors réalisé un sans faute avec 4 victoires en 4 matchs ! Les joueurs de Châteaubriant ont été sacrés champions régionaux de futsal adapté !
Ces rencontres ont attiré de nombreux spectateurs et notamment les jeunes footballeurs de 46 équipes départementales présentes, entre autres, au S’Interco dans le cadre d’un tournoi pour les 5-12 ans. Des échanges chaleureux entre sportifs ont ponctué cette journée, synonyme de sport pour tous !

futsal3Ces deux animations, tant sportives que conviviales renforcent, une nouvelle fois, le titre de « Ville la plus sportive des Pays de la Loire », récompense collective que la Ville de Châteaubriant a obtenu en 2013.
Le maire Alain Hunault et la première adjointe Catherine Ciron, présents lors de cet événement, ont procédé à la remise des récompenses du tournoi régional de futsal adapté. Félicitation à tous et en particulier à la section handicap des Voltigeurs !