C’EST PARTI POUR LA 968ᴱ FOIRE DE BÉRÉ !

Joël Fourny, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, a inauguré la 968e Foire de Béré, ce vendredi 8 septembre aux côtés d’Alain Hunault, Maire de Châteaubriant, de Georges Garnier, Président du Comité de la Foire de Béré, et de nombreuses personnalités.

Foire1-site

Joël Fourny, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, aux côtés d’Alain Hunault, Maire de Châteaubriant et de Georges Garnier, Président du Comité de la Foire de Béré, a coupé le traditionnel ruban inaugural.

Pendant 4 jours, les visiteurs découvriront les différents espaces : commercial, élevage, équestre, marché, fête foraine ainsi que l’exporama dédié cette année à la « La M@ison connectée…(R)évolution ».
La mobilisation de plus de 25 acteurs locaux ont permis de créer une maison à taille réelle, entièrement connectée et équipée, et d’envisager ce que pourra être la maison du futur. Démonstrations de techniques, maquettes, présentation des métiers de l’électricité et de la domotique permettront ainsi au public d’appréhender ces nouvelles innovations technologiques.

foire2

L’exporama « La M@ison connectée… (R)évolution » permet de découvrir les innovations technologiques et les équipements de domotique. L’Outil en main a, par exemple, entièrement reproduit une maquette de l’Hôtel de Ville de Châteaubriant, avec éclairage, fermeture de volets électriques… le tout commandé par un téléphone portable !

Grâce au dynamisme des bénévoles du comité de la Foire, les visiteurs pourront, une nouvelle fois, vivre une belle foire de Béré, rendez-vous emblématique de la vie économique locale !
La Foire de Béré se tient jusqu’au lundi 11 septembre au parc des Expositions Châteaubriant-Béré.

foire3-site

Les musiciens de l’Harmonie Municipale et de la Batterie-fanfare ont ouvert le cortège aux officiels qui ont fait le tour des différents espaces de la foire.

foire5-site

Sur le stand de la la Ville de Châteaubriant, Joël Fourny signe le livre d’or de la Ville et celui du Comité de la Foire.

foire6-site

En présence de Georges Garnier, d’Alain Hunault, d’André Ribéra, de Laurence Garnier, vice-présidente du conseil régional et de Bernard Gagnet, conseiller départemental, Joël Fourny s’est fait remettre, en présence de Madame Rozec, un tableau du peintre Joseph Rozec décédé en 2017. Cette aquarelle avait été peinte à Châteaubriant lors du concours Couleurs de Bretagne 2016.