CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE DE LA LIBÉRATION DE CHÂTEAUBRIANT CE VENDREDI 4 AOÛT

73e liberation

Vendredi 4 août, le Maire Alain Hunault, Catherine Ciron, 1re Adjointe et Conseillère Départementale, entourés de Nathalie Poirier, Conseillère Régionale, représentant le Président Bruno Retailleau, Lucien Garda, Président du Groupement des associations patriotiques de Châteaubriant et des délégations d’anciens combattants avec leur porte-drapeaux, d’élus municipaux et de membres du Conseil Municipal des Jeunes, ont commémoré le 73e anniversaire de la Libération de Châteaubriant par la 4e D.B. de l’Armée Patton du 4 août 1944.

Réunis devant la stèle de la Place des Alliés, ils ont ainsi rendu hommage à toutes celles et ceux qui ont combattu pour la liberté, avant que le Maire, accompagné des jeunes du CMJ, dépose une gerbe.

Lors du vin d’honneur servi à l’issue de cette cérémonie à l’Hôtel de Ville, le Maire a tenu à remercier les jeunes pour leur présence et à rappeler l’importance de leur implication dans les différentes commémorations et anniversaires qui représente un geste patriotique fort.

Le Maire a informé qu’à l’occasion du 75e anniversaire de la libération de la ville qui se tiendra en 2019, un hommage particulier sera rendu aux 6 soldats américains morts lors des combats en ville, en espérant notamment la présence de leurs descendants.