Effarouchement des étourneaux

Suite à des sollicitations reçues de la part de certains administrés, la Ville de Châteaubriant va procéder à l'effarouchement des étourneaux mercredi 17 et jeudi 18 janvier.

Vie locale

Publié le mercredi 17 janvier 2024

effarouchement des étourneaux

Suite à des sollicitations reçues de la part de certains administrés, la Ville de Châteaubriant va procéder à l’effarouchement des étourneaux mercredi 17 et jeudi 18 janvier.

Ces oiseaux migrateurs, qui proviennent des Pays de l’Est, ont pour habitude de se regrouper par milliers pour dormir en ville. Ils forment alors des dortoirs dans les haies, les arbres ou encore sur les fils électriques, occasionnant souvent des nuisances pour les riverains.

La Ville de Châteaubriant invite les habitants concernés par les nuisances d’étourneaux à se faire connaître auprès des Services Techniques de la Ville au 02 40 81 52 30.