ALEXANDRE MORAND QUITTE LA PRÉSIDENCE DU JUDO CLUB CASTELBRIANTAIS APRÈS 22 ANS DE SERVICES

Le vendredi 30 juin, au Foyer-Restaurant de Châteaubriant, s’est tenue l’Assemblée Générale du Judo Club Castelbriantais, moment fort pour l’association marqué par la dernière présidence d’Alexandre Morand.

Alexandre Morand a quitté ses fonctions au sein du Club de Judo Castelbriantais, le vendredi 30 juin. Entré dans le bureau du Judo Club en 1995, où il a été vice-président pendant 4 ans, Alexandre Morand a pris la présidence du Club en 1999, pour se détacher de ses fonctions en ce mois de juin.

Les années de présidence d’Alexandre Morand ont été marquées par de très bons moments, tels que la venue de David Douillet à Châteaubriant, l’intégration d’une section sport adapté au sein du club, ainsi que l’inauguration du Dojo le 27 juin 2015, équipement municipal d’envergure, initié, porté et financé par la Ville, et qui participe au rayonnement sportif de Châteaubriant.

Cette Assemblée Générale s’est tenue en présence d’Alain Hunault, maire de Châteaubriant, de Georges-Henri Nomari, adjoint aux sports, de Jean-Luc Marsollier, président de l’Office Municipal des Sports, ainsi que d’une assemblée très nombreuse réunie pour l’occasion.

IMG_0965

Alain Hunault a tenu à remercier Alexandre Morand, « un monument à Châteaubriant et un exemple suivi par beaucoup, bénévole au service d’un club, et qui a été très motivé pendant toutes ces années ». Il a tenu à souligner « qu’on ne mesure pas assez ce qu’apporte le bénévolat associatif dans notre société », et a rappelé que « beaucoup de personnes donnent de leur temps et sont motivés pour leurs enfants, pour un club, et pour leur ville ». Aussi, il a ajouté que « la Ville de Châteaubriant encourage le sport et souhaite accompagner financièrement les clubs. La Ville a également institué les trophées Eclats de Sportifs, où le Judo Club Castelbriantais a souvent été à l’honneur ».

Alexandre Morand a tenu à remercier la mairie de Châteaubriant pour sa contribution dans la création du Dojo, le service sport de la Ville de Châteaubriant, toute l’équipe du Judo Club Castelbriantais qui l’a entouré pendant ces 22 années, les éducateurs, les bénévoles, les parents, et les élèves, ainsi que toutes les personnes ayant participé à la réussite du club.

Lors de cette Assemblée Générale, des champions ont également été récompensés et remerciés, dont :
– Thomas Guillarme : champion départemental ceinture de couleur et 3e en région.
– Benjamin Gaudin : 5e en coupe de France, 1er au tournoi national de Nantes, 1er au championnat départemental Cadets, a gagné les demi-finales du championnat de France Cadets, 1er au championnat départemental Juniors, 3e aux demi-finales du championnat de France Juniors, 1er à l’Open de Vendée, a participé au championnat de France Cadets où il gagne ses deux premiers combats, et une participation aux championnats de France Juniors.

IMG_0989

À noter que le nom du futur président du Judo Club Castelbriantais sera connu jeudi 6 juillet, à l’issue d’un vote.

LE DOJO

Inauguré le samedi 27 juin 2015, après 18 mois de travaux, le Dojo est un projet municipal d’envergure, initié, porté et financé par la Ville, et qui participe au rayonnement sportif de Châteaubriant.
Cet équipement de plus de 1500 m2, accessible aux personnes à mobilité réduite, a été construit compte tenu de l’intérêt communautaire, au regard du nombre de judokas licenciés sur le territoire intercommunal. La Ville a souhaité faire de ce bâtiment un exemple en matière de consommation énergétique et le Dojo répond ainsi aux exigences de la réglementation thermique 2015. Cette structure a bénéficié d’une subvention de plus de 50 % pour sa faisabilité, le reste étant pris en charge par la Ville.