UNE AMBIANCE CONVIVIALE LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ORPAC

IMG_9530C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée le jeudi 13 avril à la Halle de Béré, l’Assemblée Générale Annuelle de l’ORPAC, sous la présidence de M. Daniel Robert, en présence du Maire Alain Hunault, de Mesdames Marie-Jo Havard, Adjointe aux Affaires Sociales, Claudie Sonnet, Jacqueline Durand, Isabelle Elin et Simone Giteau, Conseillères municipales.

Cette Assemblée Générale fut l’occasion pour le Maire d’adresser ses remerciements au Président de l’Office, et aux nombreux bénévoles pour leurs actions au sein de l’association. Il a tenu à rappeler que la Ville de Châteaubriant était toujours présente aux côtés de l’ORPAC, 1ère association accompagnée par la Ville par le montant de son soutien financier. Celui-ci s’est traduit en 2017 par une subvention du CCAS à hauteur de 40 000 euros.

M. Robert, président, a présenté le bilan de l’année 2016, un bilan très positif puisque le nombre d’adhérents (près de 500) et la fréquentation aux différents ateliers ont nettement augmenté. Il a également précisé que la section boulistes et les cours de yoga ont connu une forte augmentation du nombre de leurs participants. Il en est de même concernant les sorties organisées à la journée ou sur deux jours qui ont attiré un public nombreux, rencontrant ainsi un vif succès. En somme, une année dynamique avec une riche programmation.

Après avoir procédé au renouvellement des membres du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale a proposé de modifier la signification du sigle ORPAC comme suit : « Office des Retraités et Personnes Actives du Castelbriantais ».

IMG_9534La seconde partie des travaux fut consacrée à l’intervention de l’adjoint-chef du Centre d’Incendie et de Secours de Châteaubriant, M. Pierre Jean Magliozzi, sur le thème des risques incendie qui a permis d’échanger avec l’Assemblée et de sensibiliser aux bons gestes.

Enfin, l’ORPAC a annoncé l’organisation de Portes Ouvertes le samedi 1er juin prochain à la Halle de Béré, de 14 h 00 à 17 h 00, où le public sera invité à découvrir les projets à venir et les différents ateliers (broderie, écriture, art floral, chorale, informatique, etc.).