OUVERTURE DU TRIPORTECH CE VENDREDI 4 AOÛT À CHÂTEAUBRIANT

Phototriportech4

Ce vendredi 4 août marque l’ouverture de la plateforme Triportech sur l’étang municipal de Choisel. Par ce nouvel aménagement, la Municipalité a souhaité renforcer l’offre de loisirs, d’animations et de détente sur ce site de Choisel particulièrement apprécié de la population.

Vendredi 4 août, le Maire Alain Hunault, accompagné de Catherine Ciron, 1re adjointe, de Georges-Henri Nomari, adjoint aux Sports et de Christian Le Moel, adjoint aux Associations, a procédé à l’ouverture du Triportech, en présence des représentants des 5 entreprises locales, Glémaud, Team Plastique, Idra Novacco, Méca Atlantique et Foxdesign, qui se sont unies pour concevoir et fabriquer cette plateforme flottante, installée sur l’étang municipal de Choisel, et ce pour la première fois en milieu hors maritime.

À cette occasion, Alain Hunault a vivement remercié et salué les chefs d’entreprises qui « par leur savoir-faire industriel local et innovant, ont permis la concrétisation de ce projet ».

Ces 5 entreprises, représentant plus de 180 salariés, ont allié leurs compétences sous le nom d’Apportech Industries, dont le savoir-faire local avait été remarqué par Monsieur le Préfet de la Région Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique lors d’une visite à Châteaubriant en juillet 2016. La Ville de Châteaubriant a souhaité s’associer à ce fleuron industriel, en installant un Triportech sur le site de Choisel.

Didier Elin, Directeur de l’entreprise Team Plastique, et ses collègues, ont remercié la Municipalité de leur avoir fait confiance dans leur projet industriel original. Il a particulièrement souligné que l’installation du Triportech à Choisel, plateforme modulable installée pour la 1re fois en milieu hors maritime en France, représentait une vitrine exceptionnelle de leur savoir-faire.

De conception et fabrication locales, cette plateforme est homologuée et accessible aux personnes à mobilité réduite. Le Triportech a également la possibilité d’être agrandi car plusieurs modules peuvent être associés. En effet, à ce jour 2 modules composent la structure : un module couvert et une terrasse. L’ensemble de l’installation respecte les normes de développement durable, notamment concernant le recyclage des matériaux.

Nul doute que le Triportech va participer à la convivialité de l’ensemble du site de Choisel, déjà fort apprécié de nombreux Castelbriantais et visiteurs.
Le public est invité à venir apprécier un moment de détente sur le Triportech où rafraîchissements, friandises et glaces seront vendus sur place. 3 jeunes saisonniers seront présents pour accueillir le public tout le mois d’août ainsi que les week-ends à compter du 9 septembre.

Horaires d’ouverture du Triportech :
• Du 4 août au 3 septembre, ouverture 7j/7 de 11 h 00 à 20 h 00.
• À partir du 9 septembre,
 ouverture uniquement les week-ends.

Phototriportech1

Phototriportech2