OPÉRATION SOLIDARITÉ À L’INSTITUTION ST JOSEPH : 6 158 EUROS REMIS À 4 ASSOCIATIONS

OPÉRATION SOLIDARITÉ À L’INSTITUTION ST JOSEPH : 6 158 EUROS REMIS À 4 ASSOCIATIONS

Les jeunes de l’Institution Saint-Joseph de Châteaubriant se sont mobilisés en faveur de quatre associations, via deux opérations de solidarité : « Bouge ton Cœur » et « Assiette de pâtes ».

IMG_8264

Le lundi 19 juin, au collège Saint-Joseph de Châteaubriant, quatre chèques d’un montant total de 6 158 euros ont été remis par les élèves de l’établissement à quatre associations.

Cet argent, fruit de l’effort des enfants, a été récolté suite à deux opérations solidaires menées au cours de l’année : la course « Bouge ton Cœur » et le déjeuner « Assiette de pâtes ».

IMG_8254400 enfants ont participé à la course « Bouge ton Cœur », qui a permis de récolter la somme de 4 900 euros. Cette somme a été répartie équitablement entre 3 associations : AEK Amitié Ecole Kimisimbi du Congo, association qui accompagne des enfants orphelins, NAE Soutien et Partage, association créée par trois familles qui ont chacune perdu un enfant et qui viennent en aide à des enfants malades et CCFD-Terre Solidaire.

Aussi, le 31 mai dernier, plus de 600 élèves volontaires ont participé à l’opération « Assiette de pâtes ». Pour ceux qui le souhaitaient, le menu servi le midi au self était composé d’une assiette de pâtes ainsi que d’une compote, pour 2€. Grâce à cette action, la somme de 1 258 euros a été collectée et reversée à l’association d’aide aux migrants de Pouancé, Salut à Toit, qui favorise l’intégration des migrants qui proviennent de Syrie.

La Municipalité félicite ces jeunes qui se mobilisent pour ces actions solidaires et les remercie pour leur engagement auprès des autres.