LIONS CLUB DE CHÂTEAUBRIANT : PASSATION DES POUVOIRS AU POSTE DE GOUVERNEUR ENTRE JACQUES DELAFOND ET ANDRÉ RIBERA

LIONS CLUB DE CHÂTEAUBRIANT :

IMG_1881

Le samedi 17 juin, au siège de la Communauté de Communes à Châteaubriant, s’est déroulée la passation des pouvoirs au poste de Gouverneur du District 103 Ouest du Lions Club entre Jacques Delafond et André Ribera. Le District 103 Ouest comprend les régions de Bretagne et des Pays de la Loire (sans inclure la Vendée), soit 1823 membres et 83 clubs.

Le 1er juillet 2017, André Ribera va officiellement devenir Gouverneur, ainsi que responsable du District, et ce pour une durée d’un an. En France, le Lions Club totalise 15 Districts, dont les 15 Gouverneurs forment le Conseil des Gouverneurs. André Ribera a été élu 2e Vice-président et animera la Commission des Finances et celle des Effectifs.

IMG_1893

Lors de cette cérémonie, Alain Hunault, maire de Châteaubriant, a tenu à souligner que la passation des pouvoirs est un « événement important du Lions Club, et que c’est un honneur pour la Ville de Châteaubriant que le nouveau Gouverneur soit du Club Castelbriantais, un club dynamique, qui a de l’ambition pour son territoire ainsi que pour les autres, et qui répond aux objectifs de la charte du Lions Club ».

Il a également tenu à remercier André Ribera, qui est « un pilier ici à Châteaubriant, et dans la vie associative, puisqu’il est aussi Commissaire Général du Comité de la Foire de Béré, qu’il a des capacités, de la volonté, et c’est une intelligence remarquée ».

Alain Hunault a ajouté que « la Municipalité et la Communauté de Communes auront toujours plaisir à s’associer aux demandes et aux initiatives du Lions Club, et que le congrès du mois d’octobre sera certainement un point fort pour le Club, et pour la Ville de Châteaubriant ».

Enfin, le maire a tenu à « féliciter le Gouverneur, et lui souhaiter une bonne année à la tête du District ».