LE CASTELBRIANTAIS KÉVIN PERRET REMPORTE LA 3e ÉDITION DU TOUR DE LA LOIRE-ATLANTIQUE

La commune de Moisdon-la-Rivière a accueilli la dernière étape de la 3e édition du Tour de la Loire-Atlantique 2017 où Kévin Perret, coureur de l’UC Nantes-Atlantique, a remporté l’étape ainsi que la première place du classement général.

593daa1b2a741

Le Tour de la Loire-Atlantique édition 2017 s’est déroulé du 10 au 11 juin 2017 ; course en deux étapes, au cours de laquelle 118 coureurs se sont élancés.

Dimanche 11 juin, Kévin Perret, espoir deuxième année à l’UC Nantes-Atlantique en DN1, âgé de 20 ans, remporte la deuxième et dernière étape disputée entre Lusanger et Moisdon-la-Rivière, au terme de 149,6 kilomètres. Ce jeune cycliste issu du Cyclo Club Castelbriantais, où il a évolué pendant onze ans, s’est adjugé la victoire au sprint final.

Par la même occasion, il remporte la première place du classement général en 6h50’59 », devant le vainqueur de l’étape précédente, Clément Davy (Laval Cyclisme 53) de 2 secondes et Guillaume Gerbaud de 4 secondes.

Cette victoire d’étape, ainsi que le haut du podium de la 3e édition du Tour de la Loire-Atlantique, sont des objectifs qui renforcent sa détermination de devenir professionnel d’ici quelques mois.

Sportif reconnu localement, Kévin Perret avait été reçu à l’Hôtel de Ville de Châteaubriant le 2 octobre 2015 en tant que « sportif du mois de juillet 2015 » à l’occasion des Éclats de Sportifs. Cette récompense soulignait sa saison exceptionnelle passée au Cyclo-Club Castelbriantais en devenant champion régional de vitesse par équipe et en se classant 3e à la Bernaudeau Junior.