« LA VILLE DE FÈS ET PAYSAGES MAROCAINS » : Une nouvelle exposition à l’Office du tourisme à partir du mardi 25 avril

« LA VILLE DE FÈS ET PAYSAGES MAROCAINS » :
Une nouvelle exposition à l’Office du tourisme à partir du mardi 25 avril

DSCF4220Du mardi 5 avril au samedi 13 mai, l’Office du tourisme intercommunal accueille une nouvelle exposition « La ville de Fès et paysages marocains » de Bruno Henry.

Artiste peintre castelbriantais indépendant issu d’une formation en école d’art à Paris, Bruno Henry présente ici un ensemble de toiles centrées sur la ville de Fès au Maroc dans ses aspects particuliers et singuliers où, comme le disait Tahar ben Jelloum, « Quand on est sur la colline des Mérénides ou sur le mont Zalagh, on voit toute la ville ramassée dans un creux qui ressemble à la paume de la main. On dirait qu’elle est lovée dans un silence blanc. Une ville de petites caisses qui s’emboitent dans un décor de théâtre ou de cinéma. »

DSCF4231La ville de Fès, mais aussi ses habitants, le dédale de ses rues, la vie et l’activité de la Médina, les artisans, le souk des tanneurs… Les toiles sont dans une gamme de couleurs bien spécifiques de terre de sienne naturelle et sienne brûlée d’ocre jaune et ombre brûlée, couleur des façades et des contreforts de l’Atlas au-dessus des remparts de la vieille ville.

Exposition tout public, gratuite.

Informations et renseignements complémentaires :
Office de Tourisme Intercommunal
29 place Charles de Gaulle