FLEURISSEMENT DU QUARTIER CADOU : LES JEUNES DU CMJ APPRENTIS JARDINIERS !

IMG_9526C’est munis de petits outils de jardinage et de sachets de graines que les membres du Conseil Municipal des Jeunes se sont retrouvés à proximité de l’école René Guy Cadou, (rue des Hêtres et rue des Chênes), le mercredi 12 avril, pour une opération de fleurissement des trottoirs du quartier en pied de murs.

Limiter le désherbage et embellir le cadre de vie en fleurissant les trottoirs, c’est la volonté première du CMJ. Cette opération a pour objectif d’accompagner la végétation spontanée sur sol stabilisé et notamment au niveau des trottoirs, et de sensibiliser les habitants à la réduction des produits phytosanitaires.

IMG_9495IMG_9502Encadrés par Cathy Bailleul, et accompagnés par Typhaine Sechet, animatrice au Syndicat de la Chère, et Françoise Montreuil, agent au service Espaces Verts de la Ville, les jeunes ont rempli avec entrain leur mission : retourner la terre qui longe les trottoirs et murs des différentes habitations afin d’y semer de petites graines de fleurs et vivaces. Le fleurissement de ces graines ne demande pas d’entretien et se renouvellera pendant quelques années.

Une belle action que porte la Ville de Châteaubriant en faveur du développement durable, et qui contribue à préserver notre santé et notre environnement.