ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES : LES RÈGLES POUR POUVOIR VOTER

Dimanche 23 avril prochain se déroulera le 1er tour des élections présidentielles.

voteLe dimanche 23 avril, les électeurs sont invités à voter dans le cadre du premier tour des élections présidentielles. Ce vote se déroulera dans les six bureaux de vote de la Ville, à savoir : à la Mairie, à l’école de Béré, à l’école des Terrasses, à l’école Marcel Viaud, à l’école Claude Monet et à l’école René-Guy Cadou. Ces 6 bureaux de vote seront ouverts de 8 h 00 à 19 h 00.

Pour être autorisé à voter à Châteaubriant, chaque électeur doit présenter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photographie, etc.). La carte électorale n’est pas obligatoire pour pouvoir voter.

Les électeurs dans l’indisponibilité de se déplacer le jour du scrutin peuvent demander procuration à une personne de leur choix. Pour cela, il convient de se présenter personnellement à la brigade de Gendarmerie muni d’une pièce d’identité et d’une attestation sur l’honneur précisant le motif de l’empêchement et remplir le formulaire de procuration sur place. Ce formulaire peut être préalablement téléchargé sur le site www.service-public.fr puis rapporté complété et accompagné d’une pièce d’identité à la brigade de Gendarmerie. Cette démarche doit être effectuée dans un délai permettant à la gendarmerie de transmettre la procuration aux services de la Mairie au plus tard la veille du scrutin.

Pour plus d’informations, contactez le service élections de la mairie au 02 40 81 52 23.