DES ÉLÈVES ALLEMANDS REÇUS À L’HÔTEL DE VILLE

IMG_9297

Dans le cadre d’un échange avec le collège de la Ville-aux-Roses, 28 élèves du Ernst-Moritz-Gymnasium de Herzberg en Allemagne et leurs accompagnateurs ont été reçus à l’Hôtel de Ville le lundi 3 avril par Monique Bigot, adjointe chargée des relations internationales.

Monique Bigot a tenu à remercier les directeurs respectifs des collèges français et allemands, qui étaient présents à cette réception, M. Pannetier, principal du collège de la Ville aux Roses et Mme Brigitte Goetz, proviseur du collège de Herzberg. Elle a également souligné « l’investissement des professeurs qui contribuent chaque année à la bonne organisation de ce voyage et font vivre ces échanges ». Elle a aussi précisé que « les jumelages entre les villes ou entre les établissements scolaires sont particulièrement importants pour préserver la paix en Europe et construire l’Europe de demain ».

Durant leur séjour, les collégiens allemands vont ainsi découvrir la région lors de visites touristiques. Cet échange, qui s’inscrit dans la continuité du jumelage entre Châteaubriant et Radevormwald, est un moyen, tant pour les jeunes que pour leurs professeurs accompagnatrices, Mme Susanne Herting et Mme Franziska Gelin, d’entretenir des liens d’amitié et de s’ouvrir à une autre culture.