CHASSE AUX ŒUFS : 800 ENFANTS ACCUEILLIS AU PARC DE RADEVORMWALD

chasse-aux-oeufs1La Chasse aux œufs a connu un franc succès le samedi 15 avril ! 800 enfants impatients et munis de leur panier se sont élancés à travers le parc de Radevormwald pour ramasser les œufs colorés tant convoités.

Organisée par la Ville et la Communauté de Communes, en partenariat avec le Conseil Municipal des Jeunes et le Conseil Intercommunal des Jeunes, cette sympathique et traditionnelle animation a attiré de nombreuses familles à Châteaubriant. Répartis par tranches d’âge le matin et l’après-midi, 800 enfants de 3 à 11 ans sont partis à la découverte des moindres recoins du parc, enthousiastes à l’idée de trouver un maximum d’œufs.

chasse-aux-oeufs2La plupart d’entre eux se sont même prêtés au jeu-concours du plus beau déguisement tandis que d’autres se sont laissés photographier, avec fierté, en compagnie d’un lapin, d’une poule ou d’un écureuil, mascottes de cette journée festive !

Une fois leurs paniers bien remplis, les enfants étaient invités à échanger leur trouvaille contre des œufs en chocolat sous le Marché Couvert en centre-ville. Dans ce même lieu, boulangers et pâtissiers locaux y exposaient leurs appétissantes réalisations. De quoi allécher les papilles et ravir l’œil des plus gourmands !

Les chocolatiers du territoire castelbriantais ont exposé leurs réalisations gourmandes au Marché Couvert, en centre-ville.

Rendez-vous printanier incontournable en centre-ville, la Chasse aux œufs version 2017 a une nouvelle fois séduit les Castelbriantais et les familles du territoire.