6e NUIT DE L’EAU À CHÂTEAUBRIANT : UNE ACTION CARITATIVE EN FAVEUR D’HAÏTI

nuit-de-l'eau2Vendredi 31 mars, la Piscine Espace Dauphins accueillait la 6e édition de la Nuit de l’Eau. De 18 h 30 à 23 h 30, 400 personnes ont participé aux différentes animations proposées dans le petit et le grand bassin : structures gonflables, jeux aquatiques, baptêmes de plongée, soirée DJ…

nuit-de-l'eau5Comme les années précédentes, cette manifestation organisée par La Ville de Châteaubriant et son Conseil Municipal des Jeunes, la Communauté de Communes et son Conseil Intercommunal des Jeunes, en partenariat avec le Club Nautique Castelbriantais et le Club de Plongée Castelbriantais, avait pour objectif de récolter des fonds au profit de l’Unicef. Cette collecte contribue à financer un programme d’accès à l’eau potable pour les enfants d’Haïti et à sensibiliser le grand public à l’importance de l’eau.

nuit-de-l'eau3Les enfants et les adolescents, entre amis ou en famille, s’en sont donnés à cœur joie tout en contribuant à une bonne action !

nuit-de-l'eau4Aussi, un chèque sera remis à l’Unicef le mercredi 26 avril prochain lors d’une réception au cours de laquelle sera également signée, pour la période 2014-2020, la charte « Ville amie des enfants » créée en 2002 par l’Unicef France et l’association des Maires de France. La Ville de Châteaubriant avait déjà obtenu ce titre en 2011. Au regard de la qualité des actions et projets menés par le Conseil Municipal des Jeunes en faveur des enfants et des jeunes du territoire, l’Unicef a décidé de renouveler l’attribution de ce titre à la Ville de Châteaubriant.