6e ÉDITION DE « MISSION ENTREPRENDRE » : LES TROIS ÉQUIPES ONT PRÉSENTÉ LEUR PROJET FINAL !

6e ÉDITION DE « MISSION ENTREPRENDRE » : LES TROIS ÉQUIPES ONT PRÉSENTÉ LEUR PROJET FINAL !

Les 15 candidats participants à la 6e édition de l’opération « Mission Entreprendre » ont présenté leur projet final ce jeudi 13 juillet au Conservatoire de Châteaubriant. Un moment fort, signant l’aboutissement de cette expérience riche et intense !

IMG_3011

L’objectif de l’opération « Mission Entreprendre », qui s’est déroulée du 3 au 13 juillet : acquérir des compétences et conduire un projet de création d’entreprise en l’espace de 10 jours !

Organisée par la Maison de l’Emploi de Châteaubriant, cette action a permis à 15 candidats, salariés, chercheurs d’emploi ou étudiants, âgés de 22 et 54 ans, de bénéficier d’ateliers sur les différentes étapes de la création d’entreprise : chiffrage de projet, plan de financement, esprit d’équipe, étude de marché, statut juridique, ou encore communication.

Les 15 candidats ont été répartis dans 3 équipes de 5 personnes, et chaque équipe s’est vue attribuer un sujet différent :

• Équipe « Blanc » : La culture de fleurs et plantes comestibles, herboristerie.
• Équipe « Noir » : Un garage spécialisé « véhicules anciens ».
• Équipe « Rouge » : La création d’une structure d’accueil petite enfance inter-entreprises.

Du niveau BEP jusqu’au Master, ces candidats ont des parcours complètement différents. Au départ, ils ont pu suivre des cours, puis être évalués de façon ludique, puis ils ont pu mettre en pratique la méthodologie enseignée dans des ateliers liés à leur projet fictif de création d’entreprise.

Ce jeudi 13 juillet, les trois équipes ont ainsi présenté, devant le public et leurs collègues, l’avancée de leur projet. Peu importe qu’il soit abouti ou non, l’objectif est de juger si la méthodologie enseignée, a bien été mise en pratique.

IMG_4313

IMG_4305

IMG_4317