46 PARTICIPANTS ONT MIS EN VALEUR LA VILLE LORS DU CONCOURS « COULEURS DE BRETAGNE »

IMG_7430Châteaubriant a accueilli le dimanche 3 septembre le concours de peinture «  Couleurs de Bretagne  », organisé par l’association Couleurs de Bretagne et la Ville de Châteaubriant, et porté par l’élue Danielle Boulay. L’objectif : croquer en une journée un élément du patrimoine mettant en valeur la ville. Ce concours, gratuit et ouvert à tous, a réuni 46 participants dont 6 enfants, qu’ils soient novices ou confirmés.

Différents lieux phares de la ville, tels que le Château, le kiosque, l’église Saint-Nicolas, la Place de la Motte ou encore le passage Sophie Trébuchet, ont une nouvelle fois inspiré les artistes venus exprimer leur talent et leur créativité à travers différentes techniques du dessin ou de la peinture (huile, acrylique, pastel, dessin).

En fin de journée au Marché Couvert, la Ville de Châteaubriant, ainsi que les cinq membres du jury, ont procédé à la remise des prix dans chaque catégorie d’âge et de compétence, saluant l’imagination et l’originalité de ces artistes venus nombreux.

IMG_7447

Les œuvres primées seront exposées du 12 septembre au 17 octobre à l’Office de Tourisme Intercommunal, place Charles de Gaulle.