3 LABELS FÉDÉRAUX DÉCERNÉS AU CLUB DE TENNIS DE TABLE DE CHÂTEAUBRIANT

Le club de tennis de table de Châteaubriant a été récompensé par l’obtention de trois labels fédéraux pour la période 2017/2021.

IMG_0810

Trois labels fédéraux ont été remis au club de tennis de table de Châteaubriant le vendredi 23 juin, au Centre Bretagne, en présence de Stéphane Coué, président du club, d’Alain Hunault, maire de Châteaubriant, de Jean-Luc Marsollier, président de l’Office Municipal des Sports, de Sonia Prodhomme, représentante du Comité Départemental de tennis de table, de Christian Le Moël, conseiller municipal, ainsi que de nombreux encadrants, joueurs et bénévoles du club.

Cette réception a tout d’abord été l’occasion pour Stéphane Coué, président du club, de remercier la Ville de Châteaubriant et les services techniques pour les travaux de peinture réalisés au Centre Bretagne pendant la saison, tout en permettant au club de continuer les entrainements.

Aussi, il a souligné que « la qualité, l’enseignement, l’encadrement et les caractères sérieux du club ont été récompensés par l’octroi de trois labels » :
• Ping 4/7 ans : concernant l’engagement donné dans l’école des Petits As,
• Equip Ping : concernant les équipements,
• Acti Ping : concerne la communication, les manifestations, les partenariats avec les institutions et les partenariats privés.

IMG_0792En effet, la Fédération Française de Tennis de Table aide les clubs à se développer en leur proposant de se positionner sur 11 labels répartis dans les trois grandes thématiques : équipement, accueil, promotion. Le club de Châteaubriant bénéficie donc d’un label dans chacune de ces trois thématiques.

Stéphane Coué a également souligné que « cette labellisation vient récompenser le travail des bénévoles du club mais aussi de la Ville qui fait un travail important pour le sport à Châteaubriant ».

Le maire, Alain Hunault a quant-à-lui affirmé « la volonté de la Ville d’améliorer les installations sportives », et que « depuis 2001, ce sont plus de 110 000 euros investis tous les mois dans les équipements sportifs à Châteaubriant ». Il a enfin ajouté que « cette récompense est partagée ce soir pour le club de tennis de table et pour la Ville ».

Enfin, Sonia Prodhomme, représentante du comité départemental de tennis de table, a indiqué que « la démarche de labellisation assure le développement du tennis de table, et c’est un signe de qualité qui permet de se démarquer, d’avoir des clubs structurés, ainsi qu’une belle vitrine pour accueillir de futurs licenciés ». Elle a également ajouté que le club de tennis de table de Châteaubriant, comprenant environ 90 licenciés, est doté d’une « équipe dynamique », et que les « labels permettent la reconnaissance du travail des dirigeants, des bénévoles, des éducateurs sportifs ».