2e édition du « Welcome Festival » à la Ville-aux-Roses

Le samedi 30 juin, la Ville-aux-Roses était en fête avec la 2e édition du « Welcome Festival ». A l’initiative des acteurs associatifs du quartier, en partenariat avec la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, le Festival a rassemblé de nombreuses personnes.

Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 2 juillet 2018

2e édition du « Welcome Festival » à la Ville-aux-Roses

Le samedi 30 juin, la Ville-aux-Roses était en fête avec la 2e édition du « Welcome Festival ». A l’initiative des acteurs associatifs du quartier, en partenariat avec la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, le Festival a rassemblé de nombreuses personnes.

Dans le cadre du Welcome Festival, bon nombre d’artistes se sont succédés. On peut citer l’Ensemble National de Reggae qui déambulait dans le Festival offrant, sous un soleil éclatant, une ambiance jamaïcaine bien appréciée des spectateurs. Lorène Bihorel avec son spectacle « Des Rêves dans le Sable » qui a proposé aux habitants de magnifiques dessins sur sable. Le show de Simon Nwambeban, intitulé « Marmitte Bitibak », qui mêlait à la fois l’art culinaire et l’art musical pour un spectacle gourmand et rythmé. En fin de journée, place à un apéritif bien frais servi par « Taraf d’Okay », un groupe de 5 musiciens spécialistes dans les danses, mélodies et chants traditionnels.

La volonté des organisateurs était également de faire participer les jeunes du quartier, c’est pourquoi la Fanfare du Collège de la Ville-aux-Roses et les Classes Cuivres et Percussions du Conservatoire Intercommunal ont présenté aux festivaliers quelques scénettes et concerts.

De nombreuses animations étaient également proposées : un espace 0 à 3 ans, un espace jeux avec quelques jeux en bois, des jeux de construction ou encore des déguisements. Pour bien accompagner la journée et la soirée, un espace restauration permettait aux festivaliers de se restaurer : crêpes, gâteaux, sandwichs et surtout boissons fraiches sous la chaleur étouffante de ce samedi.

Une 2e édition réussie avec un programme riche et varié dans une ambiance festive et conviviale !

Retour en images :

Partager cette page sur :