1 SCÈNE, 2 TALENTS : CLARA LUCIANI ET NORD

1 SCÈNE, 2 TALENTS : CLARA LUCIANI ET NORD
Théâtre de Verre, samedi 18 novembre, à 20 h 45, Chanson Pop

Clara Luciani 2 HD @ Claudia Revidat - copieCLARA LUCIANI
D’abord une voix, sèche et moelleuse à la fois, sensuelle et droite, impressionnante et pourtant toute simple et immédiatement familière. S’accompagnant à la guitare, Clara LUCIANI impressionne par son talent à écrire simplement de belles chansons pop en français, à la manière d’une Françoise Hardy désabusée.

Son écriture possède déjà la platine ensorcelée des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Nico à PJ Harvey en passant par Barbara. Dans cette famille de fiévreuses, Clara trouve d’emblée sa place grâce à une force magnétique qu’amplifient ses origines Corses et Siciliennes.

DSC_7370-854x570NORD
C’est l’histoire d’un nouveau départ, d’un nouveau point de vue. Après des années passées dans les méandres du rock indé, NORD a eu besoin de regarder vers l’avenir. Une sorte de voyage mental qui se concrétise cette année avec un premier album élégant et mélancolique, où l’espoir et la lumière ont toujours leur place.

La musique comme une fuite collective, comme une promesse de liberté au-delà des prisons personnelles : voilà le secret de NORD qui sort son premier album plein d’espoir à l’automne 2017 et va sillonner la France pour présenter ses concerts puissamment habités.